Oracle, Magie & Co T2 La Quete

Oracle, Magie & Co T2 La Quete

Chapitre 1

Sybille

Le monde est au bord du chaos mais nous sommes les seuls à le savoir : la guerre est à nos portes, et il n’y a que nous qui pouvons l’empêcher.
Il y a deux semaines, j’étais juste une jeune femme timide et réservée qui tenait une boutique ésotérique avec ma grand-mère excentrique, Sarah, et Sélène, ma SBFF[1] extravertie (ou Barbie comme je la surnomme à cause de son physique). Il y a deux semaines, je ne me doutais absolument pas que je venais d’une lignée de femmes médiums, que ma grand-mère était liée à un fantôme, gangster à Chicago dans les années 50, ni que ma vie allait être bouleversée par un Mage beau comme un dieu et pourchassé par sa communauté. Il y a deux semaines, j’avais un chez-moi, un refuge où je me protégeais des gens et de leurs esprits étriqués. Je n’imaginais pas que mon immeuble allait être réduit à néant ni que Sarah allait se sacrifier pour nous sauver. Il y a deux semaines, ma préoccupation la plus importante était de gérer au mieux les stocks de notre boutique ésotérique « L’Oracle Pythie ». Jamais je n’aurais pu envisager que je serais un pilier de la Révolution Magique.
Et pourtant… Aujourd’hui, notre « famille » éclectique, qui comprend aussi un flic et un hacker, est pourchassée par les Electi, soldats d’élite des Mages sur l’ordre de leur Magister Tykala, et on a bien l’intention de renverser la tendance, merci !
— Cela fait près d’une semaine que nous sommes planqués ici, déclare Dimitri, superbe Mage de 1,80 m aux yeux bleu glacier qui fait battre mon cœur. Nous devons décider de ce que nous allons faire, car même si nous sommes temporairement en sécurité ici, nous y sommes également prisonniers. Attention, Charlie, ce n’est pas un reproche du tout. Au contraire, nous te sommes reconnaissants de nous avoir accueillis dans ton antre.
— Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement votre sentiment, répond ce dernier, hacker de génie au physique de surfeur australien. Et je ne suis pas tranquille non plus. Que les Mages n’aient pas « bougé » plus que ça depuis que la Magister Tykala, chef de ta communauté, t’a condamné à mort ne me dit rien qui vaille… Ils préparent sûrement quelque chose !
— On les a aussi contrariés en leur volant leur camion, dis-je en réfléchissant à voix haute. Si, comme on le soupçonne, le contenu leur permettait d’absorber de l’énergie aux humains qu’ils tuent pour augmenter leur pouvoir, peut-être qu’ils ont recherché de quoi le remplacer en urgence ? Du coup, on ne serait plus leur priorité si la guerre avec les continents d’Afrique et d’Asie est à leurs portes ?
— Ça m’étonnerait quand même qu’on ait cette chance, répond Jarod, flic de 1,90 m à la beauté brute, et amoureux de Barbie.
Tout comme son ami d’enfance, Charlie, sa vie a aussi été bouleversée quand nous nous sommes rencontrés, il y a deux semaines. La magie a exercé une influence dans nos rapprochements, mais je reste convaincue que ce qui nous a liés ensemble si vite est avant tout le cœur : celui de Grand-mère notamment ! Nous sommes tous, chacun à notre manière, des êtres blessés par le monde, sans famille, et avons choisi d’en reconstruire une qui nous ressemble en nous acceptant tels que nous sommes. Dick, fantôme et ancien gangster de Chicago des années 50, dit que ça lui rappelle les débuts de son clan Colombo[2] quand il défendait son territoire, et qu’ils n’étaient alors qu’une poignée de « gars n’ayant pas froid aux yeux mais avec la rage de vaincre ». Car nous avons la rage contre cette Magister Tykala ! Non seulement elle tue des humains en leur volant leur énergie afin d’augmenter son pouvoir, mais elle a condamné Dimitri à mort et causé le décès de ma grand-mère !
Jarod était le flic qui enquêtait sur des femmes assassinées par les Mages. Dimitri était le second d’Erick, commandant des Electi – garde d’élite des Mages – qui a été piégé par ce dernier pour endosser le meurtre des Magisters d’Afrique et d’Asie. Quand il a réussi à prouver son innocence et a demandé à quitter la communauté afin de vivre avec nous en tant qu’humain, il a été condamné à mort, et n’est parvenu à s’enfuir qu’in extremis. C’est ma grand-mère qui nous a tous entraînés pour aider Dimitri au départ, et elle a même sacrifié sa vie pour nous sauver. C’est pourquoi, nous nous sommes réfugiés dans le hangar qui sert de bureau secret à Charlie pour ses activités de hacker, et que nous réfléchissons à comment nous sortir de cette situation, à première vue inextricable.
— J’ai eu Maître Laurent et il m’a confirmé que nous pouvions avoir un rendez-vous avec son homologue pour visiter le domaine de La Nouvelle-Orléans la semaine prochaine, dis-je pour relancer le débat.
Le notaire en charge de la succession de Grand-mère a, sur les repérages de Charlie, retrouvé une propriété en Louisiane qui serait toujours dans ma famille, même si nous n’en savions rien. Notre ancêtre aurait fui l’Amérique pour venir se réfugier à Paris, et compte tenu de toutes les découvertes faites auprès des Mages, il semble impératif que nous nous y rendions. Peut-être y trouvera-t-on les réponses qu’on cherche, notamment un moyen d’arrêter la Magister Tykala, et comprendre comment elle réussit à voler l’énergie des humains qu’elle tue. Si on arrive à lui couper sa base de pouvoir, on peut la battre et l’empêcher d’asservir et d’exploiter les autres Mages. Peut-être qu’en sauvant cette communauté d’un esclavage par un despote avide de puissance, et qu’en protégeant l’humanité d’une tuerie de masse, Dimitri pourra vivre en paix avec nous. Il ne serait plus obligé de se cacher et de fuir. Cette épée de Damoclès pèse sur sa tête depuis une semaine déjà, et cela ne cessera que si l’on empêche Tykala d’accéder au statut de Maestro – seul dirigeant de l’ensemble des mages du monde selon la Légende.
— Je vais nous réserver un jet privé au Bourget, annonce Charlie.
— Et comment on va le payer, cet avion ? demande Barbie d’un ton dubitatif. On n’a plus grand-chose en attendant le règlement de la succession de Grand-mère…
Barbie, ma SBFF depuis l’adolescence, a été adoptée en secret par Sarah, et nous sommes désormais sœurs légalement en plus de l’être par le cœur. C’est le notaire qui nous l’a appris avec le testament de Grand-mère.
— Peut-être que quand j’ai trouvé les comptes cachés des flics ripoux qui ont essayé de baiser les frères Zlotoff, une manip malencontreuse les a vidés pour envoyer l’argent sur un autre compte caché, dit-il avec un sourire, visiblement très content de lui.
Les frères Zlotoff sont des trafiquants d’armes qui se sont fait manipuler par les Mages, avec l’aide de fonctionnaires corrompus, pour les obliger à travailler pour eux. Ils n’ont pas apprécié et les agents ripoux qui ont manœuvré pour les Mages ont tous été victimes « d’accidents ». Dick dit que la justice de la rue a été rendue, mais j’avoue avoir de la peine pour leurs familles.
— Charlie ! Mais c’est du vol ! ne peut s’empêcher de réagir Jarod. La police aurait dû saisir cet argent comme preuve pour inculper ces ripoux !
— Écoute, répond-il agacé, les flics sont tous morts, la police a classé l’affaire. Alors à qui ça manque cet argent, hein ? En plus il faut bien qu’on finance notre opération.
— Il n’a pas tort, dis-je malgré mes scrupules. Être en « cavale » comme dit Dick, ça n’est pas simple et l’argent est crucial. Après, Charlie, un jet privé…
— Hé, quitte à être des fugitifs autant que ce soit avec classe ! Et puis, vu le paquet qu’ils avaient amassé, on aura quand même de quoi tenir après cette escapade, t’inquiète, me répond Charlie avec un clin d’œil.
— Mais y avait combien au juste ? demande Barbie.
— Près de trois millions sur l’ensemble des comptes. Et maintenant que le monde s’est « uberisé », même un avion ne coûte pas si cher que ça. J’ai déjà dégoté une société qui propose un vol aller-retour pour moins de cinquante mille euros avec deux semaines sur place !
— Non seulement c’est la classe, rajoute Dimitri, mais ça va largement simplifier l’embarquement. Sous un sort d’invisibilité en plus de mon sort de camouflage, je pourrais m’y glisser plus facilement que sur un vol commercial classique.
Évidemment, vu comment il est recherché par les Mages, c’est un argument de poids. Il était aussi recherché par les forces de l’ordre, car accusé d’avoir tué un policier – merci les Mages – mais le préfet a réussi à enterrer le dossier avec l’aide de Jarod et de Charlie. Ils ont, fort à propos, fourni une vidéo surveillance de « faux » Dimitri à cinq endroits différents de la France au moment du meurtre dont il était soupçonné. Vu le nombre de personnes correspondant au portrait-robot, le préfet a fait retirer l’avis de recherche pour ne pas risquer trop d’erreurs policières.
— Du coup, quand peut-on partir, Charlie ?
— J’ai déjà posé des options au cas où. Si je confirme avant 15 h aujourd’hui, on pourra décoller demain matin à 11 h.
— OK, alors je vais prévenir le notaire pour qu’il fixe un rendez-vous avec son homologue à La Nouvelle-Orléans après-demain.

[1] Sister and Best Friend Forever : sœur et meilleure amie pour toujours.
[2] La famille Colombo a réellement existé et a fait partie des 5 clans mafieux les plus puissants de New York.

Retour au blog