— Bonjour Tisiphone, merci d’être au rendez-vous avec les lecteurs de ton histoire.
— Nan mais sérieux, tu ne pouvais pas la caler à un autre moment ta réunion ? Il a fallu que tu choisisses Halloween ?!
— Mais… euh… je pensais justement que ça vous plairait vu que vous adorez cette période alors que juste après…
— Parce que tu ne penses pas que j’ai un milliard de choses à faire en cette journée si spéciale pour moi ? Réfléchis un peu, c’est tout de même THE EVENT de l’année ! Là, ce sont des minutes en moins dans mon bain avec mes perles parfumées, grrr…
— Mais vu ton physique de Belle au bois dormant, tu n’en as pas besoin : tu es déjà au top…
— Franchement, l’autrice qui te fait de la lèche pour obtenir ce qu’elle veut, c’est non seulement pathétique mais ça ne marche pas…
— Et… euh… un croco rouge aiderait ?
— Comme si un seul bonbon pouvait suffire ! Une bonbonnière, peut-être. C’est vraiment nul d’être l’héroïne d’une autrice fauchée !
Un container de bonbons Haribo plus tard (sans parler du prêt sur dix ans que l’autrice a dû contracter pour payer tout ça).
— Bon, qu’est-ce que tu voulais que je dise aux lecteurs ? À part le fait qu’avec moi ils vont s’éclater. Autant que John Wick quand il explose les méchants. Enfin s’ils arrivent à passer outre les références de Noël disséminées un peu partout dans le roman, pfff…
— En même temps, c’est une romance Fantasy de Noël donc cela ne pouvait pas être autrement, non ?
— Bah tu aurais pu l’imaginer à une autre période de l’année ton histoire, j’aurais moins souffert comme ça ! Et quelle idée de me coltiner un Archange ! Sans parler du scribe égyptien… Le sorcier à buter, ça, c’est super mais je n’avais pas besoin de m’encombrer de tous ces panthéons, nom d’un fouet clouté ! D’ailleurs, en y réfléchissant bien, cela mériterait un châtiment exemplaire, ce genre de bourde…
Son frère Cupidon a dû intervenir pour confiquer les armes de Tisiphone qui menaçait l’autrice recroquevillée dans son fauteuil.
— Bon, il paraît que je n’ai pas le droit de te punir parce que tu es l’autrice et que tu fais ce que tu veux de tes personnages dans tes romans…
— J’apprécie, merci.
En vrai, ça, c’est la théorie mais en pratique… Ce one shot s’est transformé en saga quand l’Archange a voulu aussi raconter son histoire et le Dragon ne pouvait évidemment pas être en reste…
— Au fait, dis-moi l’autrice, tu te souviens de ce que tu as mis dans le résumé d’OSEF Noël ! Une Furie à NYC ?
— Euh, j’ai essayé de donner envie aux lecteurs de se plonger dans votre aventure ?
— Pfff, mais nan, je ne te parle pas de ça. Mon histoire est topissime s’ils veulent se marrer et oublier leur journée. Ils vont lire, je te le dis. Nan, moi, je te rappelle que tu as dit que je ne suivais jamais les règles…
L’interview s’est interrompue quand l’autrice s’est enfuie pour sauver sa peau : décidément, ce type d’échanges avec ses personnages ne sont pas un exercice facile pour elle !