— Bonjour à tous et merci d’être avec nous pour cette interview avec Dick, l’un des protagonistes d’Oracle, Magie & Co, une série d’aventure d’Urban Fantasy.
— Bon qu’est-ce que vous voulez que je dise, moi ?
— Bonjour Dick, merci d’avoir accepté cette interview.
— Ben j’ai pas vraiment eu le choix vu que c’est toi l’autrice mais, nom d’un caïd, j’ai d’autres chats à fouetter, moi, pfff !
— Euh… OK, on va essayer de faire vite alors… Pour commencer, pourriez-vous dire aux lecteurs comment vous avez vécu cette aventure ?
— J’l’ai pas vécu vu que je suis mort… J’suis un fantôme, j’t’le rappelle !
— Enfin, vous comprenez ce que je veux dire. C’est une façon de parler…
— Oué, bah, une autrice qui emploie pas les bons termes, moi, j’dis qu’elle est mal barrée…
— S’il vous plaît, les lecteurs sont là pour que vous leur parliez de vous et non de moi.
— Bah c’est sûr qu’ils en ont rien à faire de l’autrice et ils ont bien raison parce que c’est pas toi qui court dans tout Panam pour sauver le monde !
— Ah, donc vous avez eu le sentiment d’être en mission de sauvetage ?
— Mais tu as lu ce que tu as écrit, toi ? Sans moi, il ne se passe rien en fait…
— Ce n’est pas un peu exagéré quand même ? C’est Dimitri le héros, le Mage par qui l’histoire s’enclenche, non ?
— Peuh, lui, il se contente de débarquer à moitié carbonisé et de mettre la tête à l’envers à ma petiote avec sa magie de mes deux ! Sans parler de toute la clique de méchants qui nous poursuit à cause de lui… Si je suis pas là, l’histoire s’arrête à la page 30 parce que le commandant l’aurait déjà trucidé en moins de deux !
— Certes, vous avez un rôle important mais c’est Sybille l’héroïne. C’est elle qui sauve Dimitri…
— Mais justement, pour le sauver elle a besoin de moi et si je n’interviens pas, ben y’a pas de roman. Tu es vraiment lente à la détente, toi…
— Bon, admettons. Sinon, y aurait-il quelque chose que vous auriez enlevé à l’histoire ?
— Oué, la Morue ! Non, mais quelle idée d’avoir un personnage pareil franchement ? Et ce surnom de Barbie est juste ridicule, ce n’est même pas un vrai nom…
— Euh, dans la mesure où c’est juste un surnom, ce n’est pas bien grave. Et puis, elle joue un rôle important au fur et à mesure, notamment dans le tome 2, sans parler du spin-off.
— Parlons-en de ça, tiens ! Par le Parrain Tout Puissant, pourquoi a-t-il fallu qu’elle soit...
— Stop !!! Il ne faut pas spoiler les lecteurs qui n’en sont pas encore là, voyons !
— Grrr, tout ça pour me censurer et pas me laisser dire ce que je pense…
— Là, tout le monde sait déjà ce que vous pensez de Sélène aka Barbie…
— Oué, bah, ça m’aurait fait du bien de le dire quand même ! Bon, sinon, ce qu’il aurait fallu c’est ajouter des Zombies. Ça aurait été la classe d’avoir une scène de combat contre eux dans les catacombes parce que les Mages, ils se contentent de lancer des boules de feu, c’est pas bien folichon…
— Mais… mais les zombies sont dans des univers dystopiques et là, l’histoire se déroule dans le genre Urban Fantasy. Ça n’a rien à voir…
— Hé ho, c’est toi l’autrice, tu fais bien ce que tu veux, non ?
— Mais on doit respecter les codes du genre, sinon les lecteurs sont perdus…
— Oué, bah eux… ********** (censuré par l’autrice pour ne pas heurter le public).
— Hum… Pourrions finir cette interview par une note positive ? Si vous avez quelque chose de gentil à dire aux lecteurs ?
— … Ok. Merci d’acheter le roman ou de le lire dans l’abonnement Kindle. Et surtout de penser à mettre 4 ou 5 étoiles AVEC un commentaire parce que sinon ça ne donne pas envie aux autres de s’embarquer dans l’aventure avec nous. Ça donnera un sacré coup de pouce à l’autrice et ça ne vous coutera rien, si ce n’est une minute de votre temps.
— Hé bien, ça c’est vraiment sympa de faire ma promo, merci Dick !
— D’t’façon, ceux qui lisent ce bonus, je saurais qui c’est. Et s’ils font pas ce que je dis, j’irai leur rendre une petite visite. Et crois bien qu’ils n’aimeront pas la rencontre si j’y suis obligé, nom d’un caïd !
L’interview s’est arrêté net lorsque l’autrice s’est évanouie d’horreur aux propos de ce grossier personnage. Elle présente ses plus plates auxcuse au public et ne refera pas une interview en direct de sitôt.
Afin de la rassurer et lui faire savoir que vous ne lui en voulez pas trop, n’hésitez pas à lui envoyer un petit message sur la page de contact. À sa décharge, Dick était un gangster des années 50 à Chicago et vous savez que ce type de personnage ne fait pas dans la finesse…
Et si vous voulez une nouvelle inédite sur la rencontre de Dick et Sarah, rejoignez le club VIP en vous inscrivant à la newsletter.